Les cours du Yoga pour enfants n’ont rien à voir avec les méthodes proposées aux adultes. Ils sont amusants et ludiques. Les enfants, en jouant, apprennent la connaissance de la respiration, grâce à quoi leur esprit se calme, permettant de canaliser l’agitation et enlever le stress, la fatigue. Le yoga permet aux enfants de s’épanouir dans un environnement non compétitif. Il développe la force physique, la souplesse et la coordination des mouvements. Il augmente l’estime de soi, la concentration, la confiance, la créativité et l’imagination. Une séance de yoga se divise en 4 temps Un temps de recentrage - petit rituel chaque début de cours qui rassure l’enfant, Un temps de respiration Un temps de mouvements Les enfants sont invités à exprimer leur énergie par différents jeux et l’interaction en groupe 2. Postures de yoga ludique (imitation des animaux, des éléments de la nature) Un temps de relaxation par des petites histoires imaginaires sur une musique douce. Au début de l’apprentissage la part du jeu est très importante pour capter l’attention et l’intérêt des enfants. Petit à petit la pratique du yoga augmente et la part du jeu diminue.
Adresse CHEMIN DU PUITS
Email happyzenboucbelair@gmail.com Site internet www.boucbelair-happyzen.com/yoga/