Présentation de l'activité

Le Budo Club Provence est présent à Bouc Bel Air depuis plus de 30 ans.  Son activité est basée sur l'enseignement et la pratique des arts martiaux japonais traditionnels.

Le Daito Ryu est à l'origine de la plupart des arts martiaux japonais . Il est basé sur des techniques de défense suivies d'une immobilisation de l'adversaire. C'est un sport très complet qui développe la maitrise de soi et apporte le calme et la sérénité dans la vie. Il n'y pas de compétitions, mais des attaques libres où le pratiquant peut appliquer les enchainements appris sur le tatami.

L'Aïkibudo est une discipline moderne évolutive basée sur les écoles d'Aïki jujitsu anciennes. Elle aussi est sans compétition et  permet une progression adaptée à tous les ages.

La self-défense/ réflexe-défense reprend dans une forme plus appliquée les éléments de base de l'Aikibudo/Daito Ryu , adaptée à un public féminin de séniors. Les situations sont celles du monde réel: vol de portable ou de sac à main, agressions diverses, intimidations.

Le Kobudo  est l'art du sabre japonais. Les pratiquants apprennent les attaques et les parades dans le cadre de katas, la façon de dégainer rapidement le sabre, le tout dans un grand respect des traditions japonaises.

Toutes les activités se déroulent au Dojo du complexe sportif des Terres Blanches à Bouc Bel Air.

Tarif annuel : 150 € TTC comprenant l'adhésion  au club, la licence FF3A et les cours ( Aikibudo, Daito Ryu, self défense au féminin, Kobudo ).

Au moment de l'inscription, prévoir une photo d'identité et un certificat médical pour la  pratique des arts martiaux.

Vous êtes les bienvenu(e)s pour faire un cours d'essai gratuit.

Budo Bouc-Bel-Air

Adresse Complexe sportif des Terres Blanches

Self défense au féminin: mercredi de 10 h à 11h30

Daito-Ryu/Aikibudo : vendredi de 21 h à 22h30